Club Castelroussin de Badminton
Ecole de Jeunes Labellisée 3 étoilesARTICLE NR DU 14/11/14
Plus de cinquante équipes ont répondu à l'appel.
Le Club Castelroussin de Badminton organisait la cinquième édition de son tournoi de doubles, mardi, au gymnase Jean-Monnet.
Le 11 novembre est une date cochée dans l'agenda de tous les amoureux de badminton depuis quelques années. En effet, à cette date, le CCBa organise son tournoi Double 11, compétition se disputant uniquement en doubles. Ce rendez-vous est l'occasion pour les joueurs du club et de la région, de niveaux D +, D - et non classés, de s'étalonner sur un tournoi qui se veut avant tout convivial et qui attire toujours de nombreux fous du volant. « C'est la cinquième année qu'on organise ce rassemblement. Avec plus de cinquante équipes doubles en moyenne, on peut dire que le Double 11 a trouvé son public », se réjouit l'organisateur en chef, Jean-Yves Radenen. La formule particulière, avec des poules de cinq équipes, permettait de jouer un plus grand nombre de matchs, un système très prisé par les compétiteurs. « Notre tournoi propose un volume de jeu qui permet aux participants de pouvoir trouver leurs marques. »
Concernant les résultats, en doubles hommes D +, le niveau le plus relevé du tournoi, les Poinçonnois Virard et Faure ont confirmé leur progression en battant le local Dard et son collègue Dion, dans un match d'une grande intensité. Le tournoi organisé par le club castelroussin est désormais bien rodé. Pourquoi pas passer une étape supplémentaire en accueillant des joueurs mieux classés ?
palmarès
HOMMES
D +. Virard/Faure (Le Poinçonnet) battent Dard/Dion (Buzançais).
D -. Czupowna/Beddes (La Châtre) battent Bruneau (Velizy)/Feuillassier (Vierzon).
NC. Thomas/Roy (Poitiers) battent Julien/Wattecamps (Ardentes).
DAMES
D +. Modde (CCBa)/Leroux (Buzançais) battent Da Silva/Cochereau (Chabris).
D -. Bidault (Aigurande)/Bedda (Oyonnax) battent David/Van Nieuwenborge (Le Poinçonnet).
NC. Banchereau/Ménard (Saint-Gaultier) battent Radenen (CCBa)/Pournin (Ardentes).